Direction financière - Réf.: Shamrock 699 - 17/04/2025 - Lieu : 30 mn sud de Lille (62)
Retour vers les offres
Contexte/environnement et raisons du recrutement :
Entreprise industrielle familiale réalisant un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros avec une équipe de plus de 100 personnes connaît une belle activité et une croissance maîtrisée en France et à l’étranger. Dans le cadre d’un départ à la retraite, le Directeur Général lance le recrutement du Responsable Administratif et Financier
Descriptif de la mission :
Véritable bras droit de la Direction Générale, vous accompagnez la stratégie de l’entreprise avec une démarche de vision à long-terme et assurez principalement le pilotage de la gestion financière, comptable, budgétaire, juridique et informatique. Vos principales missions vous conduisent donc à :
- Piloter l’intégralité de la production comptable, sociale et fiscale avec un rôle opérationnel.
- Prendre en main l’ensemble du contrôle de gestion et le suivi des affaires, tableau de bord hebdomadaire, reporting.
- Piloter toute la démarche budgétaire : budget annuel mensualisé et révisé, analyse des écarts, mise en place d’actions correctives, rôle d’alerte…
- Assurer le pilotage de la trésorerie, du financement, de la comptabilité fournisseurs, de la comptabilité clients et du crédit management (couverture Coface, crédoc…).
- Animer, former et accompagner une petite équipe.
- Superviser l’administration du personnel, la paie et le droit social en relation avec le responsable Rh.
- Gérer la production juridique récurrente : secrétariat juridique, convocations, conseils, AG,…
- Assurer la relation avec les parties prenantes : Avocats, Banques, Commissaire aux Comptes,…
- Gérer des missions spécifiques : assurances, services généraux, contrats véhicules, bureautique…
Profil et qualités recherchés :
De formation supérieure en finance/comptabilité de type Ecole supérieure de Commerce, Expertise Comptable, Master 2 option finance/gestion ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 10 ans à des responsabilités financières et comptables au sein d’une entreprise de type PME et/ou filiale de groupe. Vous pouvez aussi être issu d’un cabinet d’audit et d’expertise comptable.
Votre sens du service et votre sens aigu de l’organisation vous permettent de réussir et de vous épanouir dans ce poste très orienté vers le business et la proximité au manager propriétaire de l’entreprise.
Pour ce poste basé à 30 minutes au sud de Lille (62), vous pouvez envoyer votre candidature à Stefan Peters, Shamrock RH, à l’adresse mail suivante : stefanpeters@shamrock-rh.fr sous la référence Shamrock 699.
Cliquer pour télécharger l'annonce en PDF
Société : Industrie - Type de contrat : Temps plein
POSTULER POUR CETTE ANNONCE :
Responsable Administratif et Financier H/F – 30 mn sud de Lille – 75/85 K€ - Ref. : Shamrock 699
Direction financière - Réf.: Shamrock 699 - 17/04/2025 - Lieu : 30 mn sud de Lille (62)
Retour vers les offres
Contexte/environnement et raisons du recrutement :
Entreprise industrielle familiale réalisant un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros avec une équipe de plus de 100 personnes connaît une belle activité et une croissance maîtrisée en France et à l’étranger. Dans le cadre d’un départ à la retraite, le Directeur Général lance le recrutement du Responsable Administratif et Financier
Descriptif de la mission :
Véritable bras droit de la Direction Générale, vous accompagnez la stratégie de l’entreprise avec une démarche de vision à long-terme et assurez principalement le pilotage de la gestion financière, comptable, budgétaire, juridique et informatique. Vos principales missions vous conduisent donc à :
- Piloter l’intégralité de la production comptable, sociale et fiscale avec un rôle opérationnel.
- Prendre en main l’ensemble du contrôle de gestion et le suivi des affaires, tableau de bord hebdomadaire, reporting.
- Piloter toute la démarche budgétaire : budget annuel mensualisé et révisé, analyse des écarts, mise en place d’actions correctives, rôle d’alerte…
- Assurer le pilotage de la trésorerie, du financement, de la comptabilité fournisseurs, de la comptabilité clients et du crédit management (couverture Coface, crédoc…).
- Animer, former et accompagner une petite équipe.
- Superviser l’administration du personnel, la paie et le droit social en relation avec le responsable Rh.
- Gérer la production juridique récurrente : secrétariat juridique, convocations, conseils, AG,…
- Assurer la relation avec les parties prenantes : Avocats, Banques, Commissaire aux Comptes,…
- Gérer des missions spécifiques : assurances, services généraux, contrats véhicules, bureautique…
Profil et qualités recherchés :
De formation supérieure en finance/comptabilité de type Ecole supérieure de Commerce, Expertise Comptable, Master 2 option finance/gestion ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 10 ans à des responsabilités financières et comptables au sein d’une entreprise de type PME et/ou filiale de groupe. Vous pouvez aussi être issu d’un cabinet d’audit et d’expertise comptable.
Votre sens du service et votre sens aigu de l’organisation vous permettent de réussir et de vous épanouir dans ce poste très orienté vers le business et la proximité au manager propriétaire de l’entreprise.
Pour ce poste basé à 30 minutes au sud de Lille (62), vous pouvez envoyer votre candidature à Stefan Peters, Shamrock RH, à l’adresse mail suivante : stefanpeters@shamrock-rh.fr sous la référence Shamrock 699.
Cliquer pour télécharger l'annonce en PDF